Kees Bruggink

Shintô Musô Ryû Menkyo Kaiden, IJF Kuden


Kees Bruggink

Kees Bruggink

Né le : 11 mars 1956
Origine : Pays-Bas
Profession : Typographe/Coordinateur de production


Coordonnées

Engelenburg 34
NL 2036 RR Haarlem
Pays-Bas
kb.bruggink at gmail.com
Dojo Munen Muso

Budo Curriculum

Kees a commencé le Judo et le Karate en 1974.

En 1984, il rencontra J. Kallenbach Sensei et P. Krieger Sensei. Avec Kallenbach Sensei il avait pratiqué le Tai-ki-kenpo jusqu'en 1999 dans le ShiBuKen dojo; il obtint Okuiri en 1988 et la licence Mokuroku Tai-ki-kenpo en 1994.

Il commença le Jodo en 1984 avec Fred Quant, qui était alors un étudiant de Kallenbach Sensei. Il poursuit son entraînement avec Fred Quant jusqu'en 1994. Fred Quant et Kees Bruggink sont tous les deux enseignants de la FEJ. Fred enseigne dans le Shin ShinBuKen dojo à Amsterdam. Après 10 ans d'entraînement avec Fred il inaugure son propre Dojo à Haarlem avec son épouse Wil Bruggink qui pratique également le SMR Jodo depuis 1986.

C'est en 1984 qu'il rencontra pour la première fois P.Krieger Sensei à Rotterdam lors d'un événement japonais important appelé «Edo Machi». Des démonstrations de Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu avec Otake Sensei et de Shinto Muso Ryu Jodo avec P. Krieger Sensei ont eu lieu.

En 1989, à part le Jodo il a également commencé à étudier le Shodo avec P.Krieger Sensei et c'est en 1998 qu'il décida de se consacrer entièrement au Shinto Muso Ryu Jodo et au Shodo.


Moments importants:



Retour en haut de la page
Retour á la page enseignants