Stage de Jodo à Amsterdam 2008

23 à 25 mai 2008

Le stage de Jodo de cette année à Amsterdam sous la férule de Fred Quant avait été marqué par le fait que presque la moitié des participants venaient d'autres pays. Parmi les 20 participants, quatre se sont déplacés de Budapest et quatre autres venaient de la République tchèque!

Après un entraînement de trois heures le vendredi soir, le stage avait été ouvert formellement le samedi matin. Pendant toute la matinée, l'importance a été mise sur la pratique des Kihon et Kihon Sotai. Après le déjeuner, nous avons pratiqué les techniques de base de la série Omote, et cela dehors par un soleil magnifique. Le dîner du samedi soir a été pris dans un excellent restaurant chinois situé dans le petit Chinatown d'Amsterdam, puis après une courte promenade dans les plus vieilles rues d'Amsterdam nous nous sommes réjouis des quantités de bières modérées dans un bistro qui offre plus de 300 sortes de bière!

Le dimanche, nous avons terminé les Kihon Sotai, puis une attention particulière avait été prêtée à la pratique des Kata. Les étudiants avancés ont pu s'amuser avec les Kata des séries Chudan et Ran Ai. Pratiquement tous les participants ont pu apprendre un nouveau Kata montré par Fred Quant, ce qu'ils ont ensuite pratiqué sous l'oeil vigilant de Fred. Finalement, Fred Quant et Patrick Orth ont donné une démonstration de Kage ce qui a captivé tout le monde.

Avec près de 20 participants de différents niveaux, le stage a donné la possibilité d'étudier à fond les techniques de Jodo et des Kata. L'attention particulière attachée à chaque détail dans les Kihon et les Kihon Sotai a pu être mise à profit lors de la série Omote. Le fait que chacun a pu non seulement apprendre un nouveau Kata, mais aussi approfondir des techniques et Kata déjà connus a rendu ce stage très précieux pour tous les participants.

Budo Association Shin-ShinBuKen exprime ses remerciements à tous les participants et vous attend pour le stage de l'année prochaine!

Jeffrey Schwerzel



Archives