Stage de Jodo en Corse

les 14 et 15 Octobre 2006

Comme à chaque fois un stage qui nous laisse pleins de bons souvenirs et une belle et saine fatigue. Inutile de préciser tellement cela semble évident que Jean- Claude à brillé par sa simplicité, sa disponibilité et sa générosité soutenu en cela et en tout point par Gilles.

Nous voila donc déjà nostalgiques de ce beau week-end et surtout trés soulagés: tout s'est bien passé! Cette année nous avons du changer de structure d'accueil, celle des années précédentes ne pouvait nous recevoir pour cause de travaux. Nous avons donc expatrié le stage à une soixantaine de kilomètres vers le sud de la côte orientale où Françoise nous a dégoté une petite structure de vacances vraiment sympathique.

Nous avons eu le choix de travailler sur gazon au soleil ou sous les arbousiers (de trés beaux et trés vieux arbousiers) ou même sur la plage où comme les années précédentes nous avons pu admirer le lever du soleil au terme de la séance d'avant petit déjeuner.

Nous avons expérimenté le thème du stage Jûnanshin à la fois avec les armes et avec l'esprit, Jean-Claude nous proposant de sortir de nos habitudes avec des formes différentes sur certains katas ou en expérimentant des coupes kesa giri là où habituellement nous travaillons shomen.

Les petits matins ont été réservés à l'étude des kihons tandoku samedi et sotai dimanche, le samedi aprés-midi a été consacré à l'étude du kenjutsu, les débutants corse ont pu faire leurs premiers essais avec un bokken. Le reste du temps nous avons chacun selon son niveau d'étude travaillé différentes séries de kata.

Un petit coup de chapeau à Ariane qui du haut de ses 4 heures de pratique n'a pas hésité à participer au stage où elle a brillé tant par la qualité de ses petits gateaux que par son assiduité et son sérieux lors de ses lignes de kihons en solitaire. Je pense que chacun a pu profiter au maximum de cette pratique intensive où nos deux enseignants ce sont montrés attentifs à chaque personne.

Pour ce qui est du "hors stage" les repas étaient vraiment trés réussis et copieux, qui plus est servis dans un cadre fort agréable. Comme d'habitude chacun avait amené de quoi régaler un peu plus son voisin avec des spécialités régionales ou des productions personnelles. Maurice nous a notemment fait l'amitié de nous faire goûter son tout premier miel dont la production était pour lui un rêve, le produit était à la hauteur du rêve et de nos papilles gustatives.

Marie-Ange Orsini


Corse 2006
Corse 2006
Corse 2006
Corse 2006
Corse 2006
Corse 2006



Archives