Entraînement intensif à Francfort

du 31 mars au 1er avril 2007

Pendant ce week-end nous avons eu le plaisir d'accueillir Kerstin qui avait quitté Francfort il y a une année pour rejoindre son ami Bernhard à Vienne en Autriche. C'est pourquoi elle (et normalement aussi Bernhard) vient à Francfort plus au moins régulièrement pour s'entraîner avec son ancien groupe qui est maintenant sous la férule de Thilo. Malheureusement, Bernhard était malade cette fois-ci et n'a pas pu nous rejoindre. Kerstin était donc toute seule à remplir cette tâche et elle a très bien réussi.

Environ 9 adeptes se sont retrouvés pour suivre son entraînement à partir du samedi, commençant avec les techniques de base bien connues, c.-à-d. Kihon tandoku. Nous avons fait cet exercice avec bon nombre d'explications pour que chacun puisse se corriger lui-même. Après le déjeuner, nous avons repris avec les Kihon sotai, mais cette fois sans explications. Ensuite, nous nous sommes divisés en deux groupes, un groupe pratiquant la série Omotte avec Kerstin alors que moi je me suis occupé de ceux qui étaient encore dans les Kihon.

Après l'entraînement, nous nous sommes régalés dans un restaurant Perse. Pour moi, c'était la première fois et j'étais surpris des délicatesses servies. Une bonne cuisine à réserver pour le prochain entraînement !

Le dimanche matin a été entièrement consacré aux techniques de Ken, Ken kihon et Kenjutsu kata. A cet égard, il y a encore pas mal de pain sur la planche, car le Ken semble toujours être un peu négligé pendant l'entraînement au Jo. L'après-midi, nous nous sommes de nouveau divisés en plusieurs groupes pour pratiquer les séries Kihon, Omotte et Chudan. Les participants ont reçu des conseils précieux de la part de Kerstin qu'il faudra désormais intégrer dans l'entraînement personnel. Kerstin a dû nous quitter vers 16 heures pour rejoindre son avion. Quant à nous, nous nous sommes amusés les dernières 45 minutes à faire des exercices de frappe suivi d'un entraînement libre.

Tout le monde était très satisfait de ces deux jours et cela va certainement donner un nouvel entrain au groupe de Francfort. Nos remerciements à Kerstin et prompt rétablissement à Bernhard. A la prochaine fois !

Matthias Wenderoth, Oku-iri EJF


Francfort 01
De gauche à droite : Joachim, Katharina, Jeanne, Thilo, Kerstin, Matthias, Rolf, Eric et Jürgen.



Archives