Premier stage de Jodo FEJ à Francfort avec Yves Galley

28 au 30 novembre 2008

Pour ce premier stage à Francfort organisé par Thilo et son équipe nous avons eu le privilège d'engager Yves Galley pour ces trois entraînements. En effet, un premier entrîanement a déjà eu lieu le vendredi soir à partir de 19.30 h. Au début, nous avons partagé la salle avec les Judokas ce qui n'a pourtant pas diminué notre enthousiasme. Nous étions environ une dizaine de personnes venant de Francfort, de Heidelberg, de Dresde et de Vienne.

Pour cette soirée, Yves nous a réservé des exercices de frappe des trois premiers Kihon avec Jo contre Jo et cela en trois différentes versions.

Après deux heures d'entraînement, nous nous sommes payés un dîner dans un restaurant grecque à Francfort.

Le samedi a commencé avec un petit déjeuner dans la salle pour ceux qui y ont dormi. Ensuite, Yves n'a pas tardé à nous faire faire des Kihon et des exercices au Bokken pendant toute la matinée. L'après-midi nous a vu pratiquer la première série Omote. Chaque Kata a été disséqué intensivement et de nombreuses corrections ont été apportées.

Le samedi soir, nous avons fait connaître à Yves le marché de Noël à Francfort. Ce fut une petite aventure, car il était pratiquement impossible d'avancer dans la masse des gens. En plus, comme les magasins étaient également ouverts jusqu'à 20 h et parfois même 22 h, de nombreux gens ont encore acheté des cadeaux. C'est pourquoi notre prochain arrêt était un restaurant indien où nous avons bien dîné.

Le dimanche matin, tout le monde était de nouveau à l'heure pour former deux rangées. Avec son partenaire, chacun a pu s'entraîner librement et après quelques exercices, on a changé de partenaire. Parallèlement, Yves a pris chaque participant à tour de rôle pour s'entraîner avec lui intensément pendant près de 20 minutes et pour apporter des corrections.

Après le déjeuner, Thilo a emmené Yves à la gare de Francfort pour qu'il ne rate pas son train. Tout le monde était très satisfait de ce premier stage et Thilo a déjà réservé Yves pour qu'il vienne aussi fin novembre 2009.

Thilo Alber


Group
Qu'il est bon, ce petit déjeuner.

Beach
Thilo en pleine action.

Training
Voilà toute l'équipe.



Archives