Germering, 27 et 28 novembre 2004

En guise de notre entraînement habituel à Würzburg nous avons cette fois-ci choisi le dojo de notre groupe de Munich en Allemagne de Sud qui s’entraîne avec Robert Benischek. Nous étions environs une douzaine qui se sont rassemblés pour goûter les saveurs d’un tel entraînement.

Le samedi matin nous a vu répéter à fond les kihon sotai jusqu’aux plus petits détails. Bien qu’il y ait eu plusieurs niveaux de pratiquants, la qualité des kihon était étonnamment bonne. L’après-midi fut consacré à divers exercices et à la série omote. Quelques-uns ont même pu apprendre une nouvelle technique.

Le lendemain nous nous sommes entraînés jusqu’à midi. Robert a pris l’initiative pour nous faire faire des exercices au ken, puis ensuite tout le monde s’est mis à pratiquer kenjutsu . C’est justement le côté ken qui nous manque encore terriblement. Personnellement, j’ai pu enfin pratiquer un peu kage avec Robert. Tous les autres ont pu ensuite choisir les kata pour les pratiquer pendant un entraînement libre.

Nous nous sommes séparés dimanche après-midi en nous promettant de remettre cela l’année prochaine. Peut-être aurons nous même la possibilité de le faire près de Heidelberg. A bientôt au kagamibiraki !

Matthias Wenderoth


Zlin 2004
Zlin 2004



Archives