Stage de Jôdô à Groningen (Pays-Bas)

le 22 octobre 2005

Au mois de septembre de cette année, un petit groupe de Groningen (une ville située au nord des Pays-Bas) a commencé le Jôdô. Fred Quant a été invité le samedi, 22 octobre, pour leur donner un enseignement lors d'un stage de sept heures.

Le matin, kihon tandoku et sôtai ont été répétés à plusieurs reprises. La plupart des étudiants avaient déjà appris les quatre premiers kihon, on leur a montré kuri tsuke pour les préparer à Tachi otoshi. Le matin se termina avec les huit exercices de coupe du kenjutsu.

Après un excellent déjeuner, nous avions le plaisir d'être rejoint par huit personnes qui étaient intéressées à recevoir une introduction au Jôdô. Ils sont commencé à pratiquer le premier kihon, puis Tsuki zue, alors que les autres continuaient avec Tachi otoshi. Le stage se termina par une petite démonstration de kihon sôtai, suivi de quelques kata d'Omote et finalement de Ran-ai.

Nous nous sommes tous réjoui de l'esprit qui y régnait ainsi que de la pratique pendant ce stage et nous espérons avoir pu inspirer ceux qui avaient commencé il y a quelques semaines pour qu'ils persévèrent dans leur pratique !

Fred Quant, Gomokuroku

Groningen 2005 Groningen 2005 Groningen 2005 Groningen 2005



Archives