Stage d'été de Kácov

4-11 Août 2007

Merci à toutes et à tous d'avoir fait de ce premier séminaire en Europe de l'Est un vrai succès. Près de 130 pratiquantes et pratiquants, une première dans notre fédération! Le lieu était magnifique et l'organisation excellente. Un grand merci à Patrick Orth, Renata et l'équipe tchèque. Je prends entièrement sous ma responsabilité le petit "couac" de la fin. En effet, si le hazard fit que le temps était incertain et que nous avons perdu une heure et demie pour nous rendre à la salle (merveilleuse salle, entre nous soit dit), l'organisation des examen m'a appris qu'il fallait que je délègue plus qu'autrefois, le nombre de candidats ayant beaucoup augmenté. Dorénavant, les Kyu seront examinés par les Shoden et les Dan par moi-même et les Chuden, parallèlement. Ce petit défaut d'organisation nous a frustrés d'une sayonara party digne de ce nom, ce avec quoi on peut vivre, mais aussi d'une clôture officielle, ce qui me dérange plus, car j'aurais voulu y exprimer ma gratitude, et remercier aussi nos hôtes, Vicente Borondo, Adrian Knight et Suezawa Sensei, pour leur excellente attitude et l'apport technique dont ils nous ont fait bénéficier.

Adrian Knight nous aidera à organiser le stage au Japon en 2009 et je le remercie d'avance au nom de tous pour ses efforts. Avec un peu de chance, nous arriverons à convaincre les Japonais d'organiser ce stage en été et non au printemps comme beaucoup le voudraient (à cause de l'humidité et de la chaleur).

J'ai également reçu le consentement de Vicente Borondo, enseignant à Madrid, pour son intégration au sein de notre Fédération. Je suis vraiment très heureux de cette décision. Vicente est vraiment un plus pour notre Fédération et nous saurons lui en être reconnaissants. De plus, il a pris la décision d'organiser le stage de l'an prochain dans les environs de Madrid. Ce sera notre premier stage d'été en Espagne. Les dates, qui restent à être confirmées, seraient sensiblement les mêmes que celles de Kácov.

Enfin, Suezawa Sensei qui abrite la pratique de Shintô Musô Ryû dans son "Bunbu Dôjô" dans la banlieue de Tôkyô, nous a assurés que les pratiquants européens qui voudraient aller au Japon seraient toujours les bienvenus.

Pour terminer, je vous invite à exprimer votre opinion dans la section Forum de notre site. C'est souvent grâce à vos réactions qu'on pourrait rectifier le tir dans des événements comme le jours des examens de cet été. En espérant que vous êtes toutes et tous bien rentré(e)s chez vous et en faisant le voeu de vous voir nombreux à notre prochain Kagamibiraki (2008), je vous prie d'agréer mes sentiments les plus amicaux.

Pascal Krieger


Kacov 2007 01
Kacov 2007 02
Kacov 2007 03
Kacov 2007 04



Archives