Kagamibiraki 2005

Notre fête traditionnelle de début d'année a réuni, du 7 au 9 janvier, près de 130 pratiquants et pratiquantes de la Fédération Européenne de Jôdô. Cette année, nous avons à nouveau eu le plaisir d'avoir des outsiders comme Luis du Venezuela, et deux nouveaux groupes qui seront officialisés durant l'année 2005 : La Réunion et la Hongrie. L'attitude des participants de ces deux groupes nous a impressionnés. Nous sommes honorés et très contents de les accueillir au sein de la FEJ.

Le stage, bien que la salle nous ait paru quelquefois exigüe, s'est déroulé dans d'excellentes conditions grâce à la compréhension de chacun(e). Il y eut quelques moments très agréables, comme les Tandoku sur place du samedi matin.

Le samedi soir, l'Assemblée générale, présidée pour la dernière fois par Giulio Casarini, a été rondement menée (description de l'AG dans la section "structures de la FEJ"). Merci à notre désormais ex-Président pour avoir amené à ce poste une touche d'humanité très touchante, pour avoir aussi fait tout son possible pour promouvoir l'esprit de famille et de solidarité pendant son mandat. Bienvenue à notre nouvelle Présidente, Barbara Meroni. Nous lui souhaitons plein de succès.

Je le répète chaque année, mais c'est indispensable à mes yeux : cette merveilleuse fête n'est possible, année après année, que grâce à une aide si bien rôdée qu'on en oublierait de remercier les titutlaires : d'abord les enseignants qui encadrent les pratiquants bénévolement, Jean-Pierre Pahud, la tête organisatrice, qui s'investit personnellement depuis cinq ans, et fait un travail admirable; Georges Kraus qui semble penser que "plus on a d'années, plus on doit en faire", Vincent Zanhd, Christina, Pascal Thimoté, et toutes et tous ceux que j'oublie qui ont donné un bon coup de main pour le nettoyage. Merci à toutes et à tous. Leurs efforts sont sincèrement appréciés.

En espérant vous voir nombreux (mais pas trop) l'an prochain (6 au 8 janvier 2006), je remercie toutes et tous ceux qui ont bien voulu se déplacer en ce début d'année. C'est chaque fois avec une joie profonde que je vous revois en cette occasion.

Pascal Krieger

Banzaï 2005
Le fameux Banzai 2005 du samedi soir, devant la calligraphie "Fudôshin" esprit inamovible, comme cette tradition qui semble nous rendre bien joyeux.



Archives