Kagamibiraki 2007

Le Kagamibiraki 2007 fut une belle mouture. Un peu plus de 100 participants, une majorité d'habitués et une dizaine de nouveaux. Cela reflète le thème du stage, "la force est dans la continuité - Keizoku wa Chikara nari".

Comme à l'accoutumée, l'ambiance y a été très familiale et l'entraînement intensif. Un des points forts, juste avant le Banzai traditionnel, fut la présentation officielle des 4 nouveaux Shoden: Sylvain Creuzet (FR), Yves Galley (CH), Jean-Claude Hamel (FR) et Michael Söderkvist (SE). Chacun a reçu la calligraphie qui lui correspondait (tirées de l'histoire de Takeda Shingen) Fu-Rin-Ka-Zan, représentant les 4 qualités d'une armée, rapide comme le vent, silencieuse comme le sous-bois, dévastatrice comme le feu, et inamovible comme la montagne, dans cet ordre. On aura compris que ce ne sont pas les mêmes bataillons qui font tout cela, mais quatre groupes différents.

Ce stage s'est déroulé sans incident, dans une très bonne ambiance et a permis d'engranger un petit bénéfice pour notre Fédération, les professeurs n'étant pas rémunérés et se contentant d'indemnités pour couvrir leurs frais de déplacement. Comme chaque année, nous ne pouvons que remercier chaleureusement Jean-Pierre Pahud et son équipe (Georges Kraus entre autres) pour l'excellente organisation.


Kagamibiraki, janvier 2007
Le Banzaï 2007 - pour une bonne année et un vent favorable pour notre Fédération européenne Kagamibiraki, janvier 2007
Participants au Kagamibiraki 2007. PK prend la photo, d'où sa présence caricaturée Kagamibiraki, janvier 2007
Une belle intensité de travail tout au long de ces trois jours de travail Kagamibiraki, janvier 2007
(photographie de Fredrik Häll)



Archives