Nouvelles du groupe de La Réunion

Comme suggéré sur le site de la FEJ, je vous transmets quelques nouvelles de notre groupe de pratiquants de La Réunion. Eh oui ! Bien que localisée dans l'Océan Indien, l'île n'en est pas moins française ; notre groupe se sent donc à sa place au sein de la Fédération Européenne de Jodo.

Depuis 2002, nous organisons au mois de février un stage animé par Jaff Raji. Cette année, le stage a eu lieu du 19 au 27 février, dans le nord de l'île. La nouveauté : le Jodo est venu s'ajouter à l'aïkido et l’iaïdo, pour notre grand bonheur. Une dizaine de débutants ont découvert les 6 premiers Kihon ; les moins débutants ont travaillé les Kihon Sotai et les deux premiers katas de la série Omote.

Pour certains, l'envie d'aller plus loin s'est imposée : notre club, l'Ecole réunionnaise de Budo, compte désormais 10 pratiquants réguliers de Jodo, essayant de pratiquer au mieux ce qui nous a été transmis jusqu'ici. En attendant le stage de Vercorin, où deux d'entre nous devraient être présents.

Amitiés à tout le monde, salut en particulier à Jean-Pierre, le secrétaire, à Sergio, à Vincent, et à Pascal Krieger (j'espère sincèrement que son opération s'est parfaitement déroulée).


Quelques participants au stage animé par Jaff, membres de notre association : De gauche à droite et de bas en haut : Didier Huitelec, Jaff, Samuel Soupaya, Laurent Badat, Patrick De Flore, votre serviteur (avec mon bras fraîchement cassé... misère !) et François Lorion. Le dernier, en haut à droite, Yvan, ne pratique pas le Jodo. Eh bien, nul n'est parfait... !

Frédéric Payet, de l'île de La Réunion



Archives