Archives 2005

Procès Verbal de l'Assemblée Générale

Site internet

PK remercie M. Wenderoth du travail et de l’aide apportée durant cette année. PK reconnaît qu’il y a des améliorations à apporter sur le site. M. aimerait bien restructurer le site. Il connaît quelqu’un à Heidelberg qui pourrait l’aider à cette tâche.
M. est ouvert à toutes les propositions ayant pour but la restructuration de ce site.

Première évaluation des futurs shoden

Ils sont réguliers à l’entrainement. PK dit que le choix est bon et qu’ils devraient être officialisés lors du stage international qui aura lieu au Brésil.

Liste complète des membres

Vincent Zahnd a repris ce job. V. Zahnd remercie A. Baeriswyl et Felix Gartmann pour leur aide. V. Zahnd dit qu’il est presque impossible de savoir le nombre exact de pratiquants, car ce nombre varie fortement d’une période à l’autre. Il reste à définir la forme que prendra cette liste. Une solution serait de faire un fichier qui serait à disposition du comité au moyen d’internet. V. Zahnd demande à ce que chaque chef de groupe devrait chaque année réactualiser la liste des pratiquants de son groupe.

Seyryukai

La situation est confuse. Des australiens s'entrainant au Japon voudraient organiser un « Seyryukai international » qui regrouperaient tous les groupes déjà existants sous sa férule. PK indique que ces gens n'ont aucune idée des structures déjà existantes et que le but principal de ces gens est d'acquérir des grades et de l’argent. La FEJ reconnaît Nishioka Sensei comme enseignant. Cet enseignement est indépendant des structures de la FEJ. Cet état a dès le début été accepté par Sensei.

Stage de Vercorin

Une présentation en images est faite de la région abritant le prochain stage européen. Celui-ci aura lieu du 23 au 30 juillet 2005.

Stage international

Pas de date encore arrêtée, mais sûrement vers la mi-août 06. 47 personnes s’annoncent pour aller au Brésil.

La réunion est close à 20h25.



Retour