Zlin, 20 et 21 octobre 2004

Pendant ce weekend, nous avions notre cinquième gasshuku à Zlin en République tchèque (à 300 km à l’est de Prague) avec Fred Quant. 25 personnes venant de la République tchèque, de la Moravie et de pays étrangers ont participé à ce gasshuku. Nous avons pu accueillir Joseph de la Hongrie, pour la deuxième fois nos amis de la Pologne (seitei jo de Poznan et le groupe aikido de Cieszin) et également Radu Sarandan qui actuellement pratique encore tout seul en Roumanie. J’espère que vous pourrez les rencontrer un jour.

Le samedi matin, nous avons commencé avec uchikomi geiko et une explication des trois premières techniques. L’après-midi fut consacré aux kihon tandoku et nous avons répété les kata de base (tokushu waza et omote waza). Le dimanche nous a vu pratiquer les kihon sotai ainsi qu’une nouvelle kata suivant le niveau technique du pratiquant. Fred a également montré quelques techniques de tanjo.

Je pense que le programme a été judicieusement choisi suivant les différents niveaux de la majorité des pratiquants. Nous avons pas mal de gens qui aimeraient pratiquer à l’avenir, mais qui n’ont pas beaucoup de possibilités. Et en même temps, il y a ceux qui n’ont jamais pratiqué auparavant et qui se sont joints à ceux qui pratiquent régulièrement à Zlin. Cette fois-ci il semble que tout le monde était très satisfait de ce que Fred nous a montré.

En tant qu’organisateur je tiens à remercier Fred pour avoir ignoré les quelques fautes d’organisation. Cette fois-ci nous avons dû prendre la route de Prague jusqu’à Zlin avec un temps vraiment affreux. Ceci n’a pas seulement prolongé le vol venant d'Amsterdam, mais également le voyage en voiture. Je remercie donc tous les pratiquants d’être venus et d’avoir pratiqué dans un dojo froid. Je pense que cette fois-ci nous avons dû prouver que nous avons mérité l’entraînement.

A bientôt donc en République tchèque... peut-être au printemps.

Patrik Orth de la République tchèque


Zlin 2004
Zlin 2004
Zlin 2004



Archives