Saint-Pétersbourg, Russie
29 et 30 octobre 2016
Pour la deuxième fois cette année, Patrik Orth a été invité à Saint-Pétersbourg pour enseigner lors d'un stage Shinto Muso Ryu Jo, qui se tenait du 28 au 30 octobre. Il s'agissait du 7ème stage de Jodo à Saint-Pétersbourg et, pour la première fois, il s'agissait principalement de pratiquer régulièrement avec des Jodoka, membres de la Fédération Européenne Jodo qui ont supporté l'événement.
Le stage a été divisé en trois parties. L'entraînement du vendredi a également été suivi par les débutants et il a été porté sur les techniques de base (kihon tandoku et sotai). Le samedi et le dimanche n'étaient consacrés qu'aux pratiquants réguliers de Jodo. Ils ont travaillé principalement sur les kata de la série omote.
À la fin du stage, les participants les plus avancés ont appris deux katas de la série chudan, et les dirigeants du groupe russe ont appris trois katas de la série kage. Nous avons également organisé des examens pour le 5ème kyu.
Cette fois, environ 30 personnes ont participé à ce stage, tous de la Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou, Sébastopol, Pyatigorsk, Veliky Novgorod et Zelenodolsk).
Le prochain stage aura lieu fin mars 2017.
Patrik Orth (photos: Konstantin Plaksin)
Fédération Européenne de Jodo / European Jodo Federation