18ème Gasshuku à Würzburg

20 au 21 juin 2015

Comme chaque année, nous avons pu organiser notre stage à Würzburg ce qui est déjà devenu une tradition. Pour des raisons personnelles et professionnelles beaucoup de personnes n'ont pas pu participer. Ceci nous a cependant permis de travailler très intensément avec les deux Michel.

Cette année, les pratiquants sont venus d'Autriche, de la Suisse, des états-Unis et de la République tchèque.
Et comme d'habitude, nous avons commencé l'entraînement le samedi matin à 6 heures avec échauffement et mouvements de base.
à la demande d'une grande partie des participants, nous avons mis l'accent sur le maniement du sabre.

Malheureusement, le temps nous a joué un mauvais tour cette année. Contrairement aux années précédentes, nous avons dû nous entraîner dans une grande salle de gym, car il pleuvait pendant les deux jours. Le seul avantage était le fait que nous avons été épargnés par les moustiques cette année.

Comme d'habitude, le samedi soir nous a vu dans un restaurant pas très loin du site d'entraînement où nous avons pu nous régaler des spécialités de la région.
Le lendemain, un examen a eu lieu couronné de succès. C'est Alexander Garchstetter du groupe de Munich qui a passé son 2ème Kyu. Félicitations!

à part le Jo, les pratiquants ont aussi eu la possibilité de pratiquer la série de Tanjo.

Je tiens à remercier Franz Scheiner qui, chaque année, organise ce stage. Maheureusement, les deux personnes qui nous préparent le petit déjeuner le samedi et dimanche matin n'ont pas pu venir cette année.

Personnellement, j'ai participé à ce stage avec des pauses fréquentes, car je ne me suis pas encore entièrement remis de l'intervention chirurgicale qui a eu lieu fin mars. Mais cela va de mieux en mieux!

Je me réjouis donc de pouvoir remettre cela l’année prochaine. Peut-être avec un peu plus de participants.

Matthias Wenderoth, Oku-iri



Archives