José Luis Latasa
Shintô Musô Ryû Shomokuroku, FEJ Shoden
- Né le : 16 mars 1975
- Profession : scénariste
Adresse :
- Las Rozas de Madrid (Espagne)
- jodo.guadarrama(at)gmail.com
Budô Curriculum
Expérience en Shinto Muso Ryu Jo :
- 2006 : Commence à pratiquer le Seitei Jo à Madrid.
- 2007 : Quelques mois plus tard, il rencontre Vicente Borondo, qui vient de rentrer du Japon, et commence à s’entraîner presque quotidiennement sous sa supervision.
En août, il se rend à Kacov, en République tchèque, où il rencontre Pascal Krieger et les enseignants de le FEJ pour la première fois. - 2008 : Aide Vicente à organiser le Gasshuku d'été de le FEJ à Guadarrama et contribue à l'établissement du groupe SMR Jo Seiryukai en Espagne.
Rencontre Nishioka Sensei pour la première fois lors de sa visite à Madrid pour assister au Gasshuku d'été de le FEJ. - 2009 : Voyage au Japon et participe au Gasshuku de l'IJF à Matsumoto, où il a l'occasion de s'entraîner à nouveau sous la direction de Nishioka Sensei.
Ensuite, il se rend à Kyushu pour explorer le lieu de naissance du Shinto Muso Ryu Jo et rapporte un Ofuda du sanctuaire Kamado sur le mont Homan pour le dojo Tai Itsu Kan à Madrid, où il continue de s’entraîner jusqu’au décès de Vicente Sensei. - 2010 : Réussit l'examen de Shodan (Kagami Biraki, Cartigny, Suisse).
- 2012 : Réussit l'examen de Nidan (Kagami Biraki, Cartigny, Suisse).
- 2015 : Réussit l'examen de Sandan (Kagami Biraki, Cartigny, Suisse).
- 2016 : Lors du Gasshuku d'été à El Collell, il reçoit son premier grade traditionnel en SMR Jo, l’Okuiri-sho, de la part de Pascal Krieger Sensei.
Commence à enseigner le SMR Jo à Guadarrama, en Espagne, tout en continuant à suivre des cours au dojo Tai Itsu Kan à Madrid. - 2021 : En août, lors du XIV Gasshuku de Jo-Do du groupe Espagne & Portugal à Guadarrama, il reçoit le grade de Shomokuroku de Vicente Borondo, Menkyo-Kaiden en Shinto Muso Ryu Jo.
- 2022 : Après le décès de Vicente Sensei, il prend la direction du groupe Espagne & Portugal aux côtés de Fernando Pérez et Pedro Gil.
- 2024 : En avril, lors du séminaire pour enseignants, il est nommé Shoden de la Fédération Européenne de Jodo.
Autres expériences en Budo :
- Commence à pratiquer l’Aïkido en 2004 et obtient le 2e Dan en 2016. En 2018, il décide de consacrer tout son temps de pratique au Shinto Muso Ryu Jo.
Fédération Européenne de Jodo / European Jodo Federation