Gilles Tache
Shintô Musô Ryû Menkyo Kaiden, IJF Kuden
Gilles Tache
Né le : 3 juillet 1957
Origine : France
Profession : Ostéopathe
Coordonnées
780 chemin de La Bastidasse
06550 La Roquette sur Siagne
France
Tél. + 33 4 92 97 59 67
email: gilles.tache_AT_free.fr
web: http://jodo.fr
Moments et rencontres importantes
Lors de ses études d'ostéopathie, Gilles remarque avec quelle facilité un de ses camarades se déplace autour de la table de manipulation et gère le contact étroit que l'on fait avec le malade. Ce collègue semble faire "un" avec son patient ! Renseignement pris, ...il est prof d'Aikido. De retour en France en 1982, Gilles s'incrit à l'Aiki-club de Cannes sous la direction de Malcolm Tiki Shewan et de Daniel Leclerc. Il y pratique aussi le Iaido et y découvre le JODO en 1983.
C'est en 1985 que des entraênements sont effectués régulièrement au Dojo et qu'un petit groupe de passionnés se retrouvent régulièrement. En 1986, les 8 pratiquants décident de créer le Jodo-club de Cannes (devenu aujourd'hui Jodo-club Côte d'Azur). Cette même année, Gilles renconre P.Krieger lors du stage annuel des Iles de Lérins. Cette rencontre renforce sa conviction de poursuivre la pratique du Jodo.
Depuis Gilles a participé à la majorité des stages de Jodo. Une autre rencontre va marquer profondemment son cheminement, celle de Nishioka Sensei en 1994 à Hawaii. Il y découvre un "Grand" petit homme à la générosité sans limites.
Il obtient son Oku-iri de P.Krieger en 1999 et est promu Shoden IJF lors du stage de Colombus, OHIO (USA), en juillet 2000.
Au Kagamibiraki 2005, il reçoit son Shomokuroku à Cartigny, Suisse.
Au Kagamibiraki 2013, il y reçoit son Go-mokuroku et au stage des Iles 2018, il y reçoit Menkyo Kaiden des mains de Pascal Krieger Sensei.
Il enseigne dans le sud-est de la France où il a beaucoup fait
pour le développement du Jodo avec Daniel Leclerc.
Articles
Retour en haut de la page
Retour à la page enseignants
Fédération Européenne de Jodo / European Jodo Federation