Stage de Jodo SMR, les Iles de Lérins

4 et 5 avril 2009

C’est encore sur les remparts du Fort des Iles de Lérins que les groupes de Bastia, Cannes et Nice se sont retrouvés ce printemps 2009 pour s’entraîner sur le thème : METSUKE.

18 participants ont supporté les premiers coups de soleil avec beaucoup de plaisir et ont essayé malgré tout de mettre en application les conseils de Pascal: Tout voir ... sans laisser voir. Facile à dire et pas si facile à faire! Nous avons pourtant fait de notre mieux pour tenter de nous approcher de la notion de KAN-KEN et la vision de l’Essentiel ... encore beaucoup de travail à venir.

La matinée du samedi fut consacrée rituellement à la revue en détail des Kihons Tandoku. Encore quelques petits réglages de KI KEN TAI et de placement sous le Jo, mais chacun a su sans aucun doute s’enrichir de quelques détails.
L’après-midi a permis une révision pour certains et une découverte pour d’autres de la série d’OMOTE. Puis pour les plus avancés, un travail de la série de GOHON NO MIDARE.

Le cours de 6h00 du dimanche matin, consacré à l’étude du Ken, fut encore une fois magistralement dirigé par Dominique BOETTI. Merci à lui pour sa grande disponibilité...
Ce cours fut clôturé par une petite tradition qui veut que celui ou celle qui fête son anniversaire ce jour-là, nous gratifie d’un petit Missogi: Sandrine effectuera quelques 200 Hiki Otoshi face aux kens de ses amis.
La matinée nous a permis de reprendre les Kihons Sotaï (et de travailler de façon plus analytique notre Metsuke) puis le travail s’est effectué par groupe de niveau avec une attention particulière pour la série de KAGE avec Jean Claude.
L’après-midi fut consacré à un travail plus physique (tournus de CHUDAN et RAN AÏ) et pour les plus avancés une étude de SAMIDARE.

Bravo à Helga (et oui nous en avons aussi une à Cannes !!) qui a terminé sa série de Kihons Tandoku pendant le stage et a brillamment réussi son 5ième Kyu. Bienvenue dans la grande Famille du JO.
Un grand merci à Marie qui, malgré ses béquilles et sa frustration de ne pouvoir s’entraîner avec nous, a participé au stage l’appareil photo à la main.

Voilà, ainsi s’est achevé notre stage dans la bonne humeur et la joie de se voir et de s’entraîner ensemble.
A l’année prochaine...

Gilles


Groupe de Cannes

Entrainement

Entrainement

Entrainement

Entrainement



Archives