Stage d’automne de Jodo 2007 en Corse

Lors de notre stage d'automne en corse, nous avons eu les kamis avec nous car le W-E a été très ensoleillé contrairement au précédent et au suivant; mais ce qui a surtout fait la réussite du stage c'est le plaisir que nous avons de nous retrouver et de partager une passion commune. L'ambiance a été à la fois studieuse et conviviale sous la direction éclairée de Gilles Tache secondé par Jean-Claude Hamel, nous avons également eu la chance d'avoir Dominique Boetti qui a partagé avec nous sa passion de l'aïkido afin de mieux nous faire percevoir les principes étudiés. Le thème du stage étant ichi go ichi e, nous avons profité de chaque instant au mieux, chacun avec son expérience propre. Différents ateliers ont été mis en place afin de profiter pleinement du stage à tous les niveaux. Nos débutants se sont montrés courageux et persévérants de 6h du matin jusqu'au soir et ont été bien récompensés par les démonstrations faites par "les anciens". La plupart des pratiquants insulaires ont ainsi pu découvrir les séries les plus avancées.

Les quelques photos jointes démontrent bien comment nous avons "souffert" pendant ce stage dans un cadre "si peu agréable" ; ce qu'on ne voit pas mais qui est notable c'est que nous avons découvert les talents de musicien de Jean-Pierre qui accompagné d'un groupe d'amis nous a consolé de la défaite de l'équipe de France de rugby. Mention spéciale au jeune Mathieu et à sa maman qui, à la batterie et au chant, ont pris part à la fête.

Le dimanche a été consacré au kenjutsu le matin puis à l'acquisition de nouvelles techniques pour certains , au travail des dernières techniques étudiées pour d'autres. Ce stage a été également l'occasion d'un passage de grades : tous les candidats ont été promus et vivement félicités.

Il ne me reste plus qu'à vous dire à l'année prochaine , au nom de tous le groupe insulaire je remercie vivement tout ceux qui contribuent à notre joie chaque automne, les enseignants bien sûr mais aussi les pratiquants qui nous font l'amitié de nous rejoindre et les propriétaires de la structure d'accueil qui se mettent en 4 pour nous satisfaire.

Pour ma part je remercie aussi chaque pratiquant d'un geï pour son implication lors du stage mais aussi tout au long de l'année.

Marie-Ange


Corse participants



Archives