Stage de Dübendorf

du 22 septembre 2007

Cela fait bientôt 2 ans que je vais plusieurs fois par année diriger un stage de jodo d’une journée au Seishin dojo de Dübendorf, près de Zürich, chez Charles Martig. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Charles, celui-ci est un ancien élève de Séverin Corpataux, avec qui j’ai pratiqué à mes débuts de jodo, il y a plus de 15 ans. Pour des raisons professionnelles, Charles a du nous quitter et a arrêté le jodo. Il y a environ 3 ans, il m’a demandé si j’étais d’accord de venir quelques fois par année pour l’aider dans la conduite technique du groupe de jodo qu’il avait fondé.

C’est avec plaisir que j’y vais donc environ 5 fois par année. Au mois de mars 2006, Pascal Krieger nous a même fait le plaisir d’y diriger un stage d’un jour.

Lors du dernier stage du 22 septembre, nous avons pu travailler de manière complète le kihon sotai, ce qui nous a pris toute la matinée. Après le repas de midi, nous avons pu travailler par niveau, Flavia a terminé ainsi Omote du côté ken et Tristan a pu poursuivre sa progression du côté Jo. Quant à Charles, il a pu tester son Ran ai nouvellement appris en face de Jean-Jérôme, qui m’accompagne depuis le début et sert de uchi dachi pour les zürichois et que je tiens à remercier ici.

Bien entendu, ce stage est ouvert à tous, nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’accueillir Matthias et Rolf au cours de cette année.

Yves Galley


Dübendorf participants
Devant: Yves Galley, Charles Martig
Derrière: Jean-Jérôme Pillet, Flavia Wyder, Tristan Corbière



Archives