Entraînement à Francfort

25 et 26 mars 2006

Les 25 et 26 mars nous avons eu le plaisir d'accueillir à Francfort Kerstin et Bernhard qui tous les deux vivent maintenant à Vienne en Autriche. Kerstin avait vécu plusieurs années à Francfort où elle a formé un groupe de Jodoka. Après avoir quitté pour Vienne, le groupe a été repris par Thilo et Bianca qui avaient également organisé cet entraînement de deux jours.

Le samedi, en tout 10 personnes de Francfort et de Heidelberg ont commencé comme d'habitude avec les Kihon tandoku, révisant en détail chaque technique. Les explications ont surtout été données par Kerstin et Bernhard car nous voulions savoir s'il y avait de grandes différences entre nos techniques. Nous étions bien surpris de constater qu'il y avait très peu de différences qui finalement ont pu être éliminées. L'après-midi, nous avons continué avec quelques exercices de Jo et de Kata de la première série.

Le dimanche matin, nous avons laissé tombé les Kihon sotai pour nous attaquer toute la matinée au exercices de Ken. Ces exercices sont malheureusement trop souvent négligés et je dois admettre qu'à Heidelberg nous ne les faisons pas assez souvent ce qui est principalement dû à un manque de temps. C'était donc une bonne occasion pour nous de revoir ces techniques.

Après dîner dans un restaurant thaïlandais nous nous sommes surtout concentrés aux Kata en divisant les perticipants en plusieurs groupes suivant leur progrès. Ce fut un entraînement très intensif et j'ai également pu continuer et revoir Kage.

En somme, c'était un entraînement très enrichissant et motivant grâce à Kerstin et Bernhard qui nous ont apporté un peu « d'air frais » du groupe de Vienne. Nos remerciements s'adressent aussi à Brigitte qui a maintenu son groupe à un niveau très élevé.

Nous espérons nous retrouver un jour à Francfort.

Matthias Wenderoth, SMR Oku-iri


Francfort 2006
Francfort 2006
Francfort 2006
Francfort 2006



Archives