Gasshuku en Hongrie avec Fred Quant

du 17 au 19 février 2006

Le Gasshuku avec Fred était très bien, mais aussi bien fatiguant. En tout, 34 personnes ont participé, et quelques-uns sont venus d'étranger : de la République tchèque Patrik, Michael, Eva, Frantisek - des Pays-Bas Jeffrey, Shanti - et de la Roumanie, Radu. En ce qui concerne les participants hongrois, ont participé : les membres du Shoshinkan, Ecole de Budo Raji Ten Jin Chi, Ecole de Budo Raji Shuri Kosei dojo.

Le vendredi, nous avons transpiré pendant la série des Kihon tandoku et sotai pour nous chauffer un peu et tout cela sans explication. Fred a dicté le rythme et nous avons tout simplement suivi.

Le samedi, nous avons reçu des explications détaillées pour chaque exercice pendant la pratique régulière des Kihon. Nous nous sommes divisés en trois groupes différents pour pratiquer parallèlement. Fred a formé un groupe pour les Kihon, un deuxième groupe pour ceux en Omote et un troisième groupe pour ceux qui ont terminé Omote.

L'après-midi a vu pratiquer 6 Kata difficiles de la série Omote (Tsubawari, Ukan, Kasa no shita, Ichi rei, Neya no uchi et Hoso michi) avec ceux qui étaient déjà en Omote. Les membres du groupe le plus avancé ont joué le rôle d'Uchidachi. Ensuite, nous avons pratiqué des exercices préparatoires de la série Chudan. Le reste du groupe a continué les Kihin sotai, et puis ensuite des Kata simples de la série Omote. Dans la soirée, l'entraînement a été suivi d'un dîner

Le dimanche, nous avons continué avec les trois groupes. Un pour les Kihon, un deuxième pour Omote et le troisième pour Chudan. Grâce à Fred, nous avons également eu la possibilité de demander des questions pour chaque point problématique et nous avons reçu d'excellentes réponses lors de ce Gasshuku.

Le Gasshuku s'est terminé par un petit Embu durant lequel chaque groupe a donné une petite démonstration. Enfin, nous aimerions remercier Fred pour ce travail et aussi tous ceux qui ont participé. Comme Fred nous l'a assuré, chacun s'est entraîné avec assiduité. Il y a, bien sûr, eu des fautes, mais l'attitude des pratiquants était excellente.

József, depuis la Hongrie

Hungary 2006
Hungary 2006
Hungary 2006
Hungary 2006
Hungary 2006



Archives