Stage avec Kees Bruggink

Ossendrecht du 22 au 24 juin 2007

Puisque c'était déjà pour la troisième fois que Kees a organisé ce Gasshuku à Ossendrecht, nous espérons que ce sera le début d'une tradition. Tous ceux qui se sont récemment entraînés au Dojo régulièrement ont participé ce qui nous a donné un sentiment d'être en famille ce week-end. Le sujet du stage cette année était Ki Ken Tai, et la calligraphie suivi par le salut officiel marqua le début de ce Gasshuku.

Bien que le temps ait eu un aspect plutôt sombre, nous avons pu nous entraîner presque tout le dimanche en plein air. Lorsqu'un orage nous força de continuer à l'intérieur, nous étions au début un peu soucieux que la salle puisse être trop petite. Cependant, il s'est avéré que cela était finalement favorable à l'entraînement du Ma Ai.

Le soir, Kees et Wil nous ont montré quelques photos de leur dernier voyage au Japon. Lorsque nous avons vu dans quelle salle bien étroite ils se sont entraînés avec Nishioka Sensei nous avons réalisé la relativité de l'espace.

Le dimanche entier, nous avons pu nous entraîner dehors. Le matin était consacré aux Kihon. L'après-midi nous a vus faire des examens dans une bruine légère. Tous ceux admis à l'examen ont passé leur grade.

A l'année prochaine donc, peut-être avec plus de participants.

dojo Munen Muso (Jac Rongen)


Ossendrecht 01
Ossendrecht 02
Ossendrecht 03



Archives