Stage de Saillon

2-3 février 2008

Pour la deuxième fois, s’est tenu à Saillon le stage de Carnaval. C’est dans le magnifique dojo de l’association suisse de Karaté que nous nous sommes retrouvés le samedi matin, 10 pratiquants de Fribourg, Dübendorf, Saillon, d’Italie et de Paris.

Le vendredi soir, nous avons profité de la venue de Pascal à Montreux pour assister à son entrainement mensuel en terre vaudoise. Le samedi matin a débuté par une heure d’uchi komi de honte uchi, gyakute uchi et hiki otoshi uchi. Puis nous avons passé en revue les kihon sotai. De nombreux détails ont été abordés et cela a permis à chacun de raffermir sa technique de base.

L’après-midi a été consacrée a une revue de détails de omote, les nouveaux profitant de cette occasion pour apprendre des nouveaux katas.

Après un bain dans les eaux chaudes et sulfureuses des bains thermaux voisins (enfin pour ceux qui n’avaient pas oublié leur costume de bain), nous avons été accueilli à la Gîte, où nous avons dégusté un superbe repas et où nous avons pu tester les spécialités locales (humm! Cette liqueur d’abricot à la framboise).

Le dimanche matin, la venue de Michel Ducret a permis aux plus avancés de travailler avec lui les séries supérieures, Ran Ai pour Charles, Samidare et Kage pour Giulio. Chacun a pu bénéficier à tour de rôle de ses lumières. Un grand merci à lui pour sa disponibilité.

Le stage s’est terminé vers midi. Ainsi chacun a pu rentrer sans encombre à la maison.

Yves Galley
Oku-iri SMR


participants a Saillon
Photo des participants à l’entrainement du vendredi soir avec PK

Repas
Repas du soir à la gîte

Repas
Entrainement dans le magnifique dojo de Saillon



Archives