Vevey, 30 et 31 octobre 2004

C’est sous l’égide de Pascal Krieger qu’une trentaine de jodoka se sont retrouvés le vendredi soir, 29 octobre 2004, pour profiter de l’occasion de pouvoir s’entraîner avant le stage pendant environ deux heures avec Pascal. Pour nous mettre dans le bain il nous a tout de suite dévoilé le leitmotiv de ce stage qui était « Corriger et consolider ». Il n’a pas manqué de mettre cela immédiatement en pratique par les kihon sotai. Nous les avons revus du début à la fin en peaufinant chaque technique. Le reste de l’entraînement fut consacré au Ken.

Le lendemain, ouverture officielle du stage en présence de Michel et de Coco à 9 heures. Pendant toute la journée nous avons été poursuivi par ce fameux leitmotiv. D’abord les Kihon tandoku suivi de Katas assortis pour nous faire comprendre que finalement on n’avait pas appris grande chose pendant des années et qu’il faut constamment voir et revoir les différentes techniques.

La soirée fut consacrée à un opulent repas dans un restaurant près du lac. Cette soirée se termina heureusement un peu plus tôt que la veille qui restera dans notre mémoire comme étant une soirée qui dura jusqu’au petit matin.

Le dimanche, même scénario. Nous avons commencé à 9 heures et durant la journée, nous avons pu revoir tous les Katas que nous connaissions, en plus des exercices choisis qui nous ont permis de répéter certaines techniques communes à la série d’Omote.

Somme toute, nous avons passé un agréable week-end pendant lequel nous avons eu l’occasion de revoir et de peaufiner un grand nombre de techniques. A l’année prochaine !

Matthias Wenderoth, SMR Okuiri


Corse 2004
Corse 2004
Corse 2004
Corse 2004



Archives