Stage de Jodo avec Michel Ducret - Vienne, Autriche

17iem & 18iem novembre 2007

Pour le deuxième Jodo Gasshuku en 2007, le "VJK Ronin Wien" avait invité Michel Ducret.
Pendant ces deux jours, 17 participants avaient le plaisir de se rejouir de l'entraînement et des explications de Michel. Nous étions également heureux de pouvoir accueillir des gens venant d'Italie, d'Allemagne, de la République tchèque et de la Haute-Autriche.

Comme la date avait été fixée très tard, nous n'avions pas eu la possibilité de trouver une salle de gym pour dimanche matin. Nous avons néanmoins eu 10 heures d'entraînement intensif.
Après Kihon et Uchi-Komi, le dimanche fut consacré à la première partie de Kage. Le dimanche matin, les renshisei avancés ont travaillé kusarigama et l'après-midi a été réservé à samidare et kenjutsu. Ceux qui n'avaient pas encore progressé à ce point ont travaillé selon leur niveau et quelques-uns ont pu apprendre un nouveau kata.

Michel s'est arrangé pour être présent à tous les groupes et nous a donné beaucoup de commentaires et d'explications utiles. Nous étions pleins d'enthousiasme de son travail et de la façon dont il s'est occupé des différents groupes. Je peux m'imaginer que cela ne doit pas être facile de se balader entre les différentes séries et d'avoir toujours une bonne réponse à toutes les questions.
Il s'est également occupé individuellement de plusieurs participants, puis il a consacré une partie des leçons à des exercices qui pouvaient être répétés par tout le monde.

Le dimanche après-midi, deux examens de kyu ont eu lieu pendant une demie heure. Félicitations à Stephan (3) et Roland (1)!

C'était dommage que Michel n'a pu rester qu'une nuit, néanmoins nous avons eu un grand plaisir de dîner et de discuter avec lui. Nous espérons pouvoir être avec lui plus longtemps la prochaine fois.
Encore une fois, nous aimerions remercier Michel de nous avoir donné tellement d'informations, du travail intensif et de sa gentillesse.
Nous sommes très reconnaissants de l'excellente attitude de tous les renshisei et nous remercions en particulier tous les amis jodoka qui sont venus de l'étranger pour enrichir notre entraînement.
Finalement, je tiens à remercier également tous ceux qui nous ont donné un coup de main pour l'organisation. Je pense que tout s'est bien déroulé à part les problèmes que nous avons eu à l'aéroport et au déjeuner.

HW en nome de VJK Ronin


participants a Vienne
Les participants du dimanche matin (il manque: Patrik/CZ, Michael, Dan & Helga)



Archives