Stage de Jodo à Zlin (Rép. tchèque)

les 18 au 19 novembre 2006

En novembre dernier, c'était déjà le 9ième stage de Jodo de la FEJ en République tchèque. Cette fois-ci, il a eu lieu à Zlin, ville où habite Patrik Orth.

En 2002, Patrik Orth, responsable du Jo de la FEJ dans son pays, avait pris l'initiative d'organiser deux fois par an un stage de Jodo de la FEJ en République tchèque. Ces stages semblent avoir du succès, car chaque fois il y a plus de participants. Cette fois, nous étions 35 ! Mais non seulement leur nombre a augmenté, mais aussi leur niveau s'est amélioré.

A part les Tchèques incorrigibles, des participants de pays différents étaient présents, tels que Josi et Shanji avec leurs étudiants de la Hongrie, Adam et son groupe de la Pologne, Andrey et Alexander d'Ukraine et Erik et Karol de la Slovaquie.

Cette fois-ci, il n'y a pas eu de révision générale de chaque Kata et technique, mais nous avons plutôt consacré notre temps à revoir des katas individuellement en mettant l’accent sur le « Kime ». Nous avons formé trois groupes suivant leur niveau. Patrik et Renata m"ont aidé pour le premier groupe (Kihon).

Le samedi après-midi, Patrik et moi nous avons organisé un Embu jusqu'à Ran-ai, y compris Tanjo et Kenjutsu. Ensuite, il y a eu des examens pour Renata (2ième Kyu), Zdenek, Karel, Petr et Stanislav (4ième Kyu), Libor et Jana (5ième Kyu). Tous ont bien réussi.

Le soir, nous avons eu un dîner dans un très bon restaurant.

Le dimanche, nous avons continué l'entraînement. L'après-midi, j'ai eu des entraînements individuels très intensifs avec Patrik, Josi et Shanji. Malheureusement, le temps nous a manqué pour nous permettre de travailler avec d'autres « seniors », comme je l'avais prévu.

Le stage s'est terminé à 15 heures avec une discussion sur la progression, la quantité et la qualité. J'aimerai remercier tous les participants pour leur excellent travail pendant ce stage. Bien que j'étais assez occupé parmi les différents groupes, tout le monde était très discipliné. Chacun a été concentré sur son travail. Tous mes compliments !

Un grand merci également à Patrik qui était à l'origine de ce stage FEJ et qui fait un excellent travail pour promouvoir le Jo en République tchèque.

Les photos pour ce compte-rendu ont été prises par le photographe Zdenek Nemec du journal local.

Fred Quantt


Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006
Zlin 2006


Archives