Belgique: Un événement spécial en mars

Comme vous êtes peut-être au courant, à partir de 2016 et, plus officiellement, dès le début de l'année 2017, un petit groupe de Jodo a été créé dans la région de Bruxelles (Belgique) pratiquant régulièrement deux fois par semaine. Cependant, le mois de mars dernier a été un mois spécial pour le groupe: Tout d'abord, les 21 et 22 mars, grĂ¢ce à la gentille visite de Lorenzo Trainelli sensei, nous avons été heureux d'échanger les séances d'entraînement hebdomadaires avec le premier stage non officiel du SMR Jodo en Belgique! Tous les pratiquants du nouveau groupe international de Belgique ont participé à ce premier stage: Juan Carlos et Jose Maria d'Espagne, Franco d'Italie, Alan de Slovaquie, et enfin (au moins un!) Edouard de Belgique. Lorenzo a réussi à gérer le peu de temps (à peine 1,5 heure) pour passer en revue les bases du ryu, allant des exercices suburi aux uchi-komi et finalement se concentrant sur le travail de kihon tandoku. Les participants ont eu l'occasion d'apprendre et de revoir plusieurs détails suite à l'approche par étapes de Lorenzo. Le lendemain, l'entraînement a continué, mais cette fois, Lorenzo a donné une leçon spéciale aux instructeurs: de cette façon, nous avons également eu le premier stage d'instructeurs SMR Jodo en Belgique! Après la pratique, nous avons terminé le stage en dégustant des bières belges. Merci à tous d'avoir participé et surtout à Lorenzo pour sa patience et son temps.

Deuxièmement, le 31 Franco, Juan Carlos et Javier (qui vient d'arriver de Madrid) se sont rendus à Amsterdam pour se joindre à la soirée du vendredi dans le dojo de Fred Quant sensei. Ce n'était pas la première fois que nous (Franco et Juan Carlos) étaient là. Nous tenons à remercier Fred sensei et tous les membres de son groupe pour l'accueil chaleureux que nous avons toujours eu là-bas et, bien sûr, pour toutes leurs connaissances qu'ils partagent avec nous. Enfin, le lendemain, nous trois sommes allés au dojo de Kees Bruggink sensei pour pratiquer samedi matin et après-midi. Nous aimerions également remercier Kees sensei, sa femme Wil et son groupe parce qu'ils nous font toujours sentir comme si nous étions chez nous. Merci pour toutes les connaissances que vous partagez avec nous. Nous souhaitons également saisir l'occasion pour vous informer que le groupe belge continuera à pratiquer régulièrement jusqu'à cet été. Après cela, malheureusement, nous ne pourrons plus continuer à pratiquer en Belgique, car Juan Carlos retourne en Espagne en juillet et Franco en Italie en octobre. C'était une expérience incroyable et, en même temps, pas trivial du tout puisque former un nouveau groupe dans un pays étranger où vous n'êtes pas pleinement conscient des règles et des coutumes et où il est difficile de trouver un lieu de pratique n'est pas facile du tout.

Nous souhaitons terminer en remerciant pour tout le soutien que nous avons reçu dès le début, en commençant par nos professeurs Maria Rosa Valluzzi sensei et Vicente Borondo sensei et plus tard par tous les enseignants de la FEJ, en particulier de Kees Bruggink sensei qui nous a permis de pratiquer dans son dojo à plusieurs reprises au cours de cette année et enfin Fred Quant sensei, qui a aimablement accepté d'être le groupe de référence et qui a toujours voulu nous soutenir.

Merci à toute la communauté européenne du SMR Jodo: nous espérons bientôt vous rencontrer sur le champs de pratique!

Salutations de Bruxelles, Franco et Juan Carlos


Original: Belgium Special March events



Archives