6ème Gasshuku en Hongrie

23 à 25 septembre 2011

C'était le 6ème Gasshuku avec Fred en Hongrie. Cette fois, le Gasshuku a été organisé dans la ville de Győr par les membres de la Bonsai Aikido Association locale.

Nous étions 28 participants de la Hongrie et de la République tchèque, merci de venir chaque fois.

Nous avions décidé, dans le passé, d'organiser des Gasshuku plutôt à la campagne et non pas à Budapest pour promouvoir le Jodo à travers la Hongrie.

Par conséquent, il existe maintenant un nouveau groupe à Györ et un autre vient d'être formé dans la partie est de la Hongrie.

Le programme d'entraînement a donc été organisé en conséquence, c.-à-d. on a mis l'accent sur les Kihon. Chaque série a été présentée, puis expliquée en détail.

En plus, Fred nous a montré quelques aspects concernant l'enseignement pour soutenir les chefs des nouveaux groupes dans leur enseignement. Il a souligné, par exemple, qu'il serait avantageux de diviser chaque exercice en plusieurs étapes et nous devions répéter chaque étape en comptant. Ceci a tourné notre attention vers les détails.

Le samedi s'est terminé avec quelques Kata de la série Omote.

Le dimanche, les pratiquants ont été divisés en plusieurs groupes pour reprendre les séries de Kihon, puis Omote, Chudan, Ran-ai, Kage, et ensuite Samidare.

J'espère vous revoir en Hongrie la prochaine fois.

Josi



Archives