Bun Bu Ryo Do - Les Deux Chemins: la culture et les arts martiaux

Shodo - Jodo avec: P. Krieger - S. Dieci

Padova (I)  12 - 14 April 2013

Un grand merci à tous pour votre participation et votre contribution à la réussite de l'événement.

Merci également aux institutions pour nous avoir rendu possible cet événement : la municipalité de Padoue et le service des sports, l'université de Padoue, pour avoir soutenu l'initiative avec une grande disponibilité et une ouverture d'esprit dès le début, tourné vers un monde, les voies martiales, dont les contenus culturels et éducatifs ne sont pas nécessairement familiers à beaucoup de gens.

Le bilan des activités est certainement positif, non seulement en ce qui concerne le nombre de participants et les nouveaux arrivants, mais aussi en ce qui concerne l'ambiance conviviale de pouvoir partager différentes expériences liées au Budo.

Beaucoup d'entre vous ont approché ces arts pour la première fois, d'autres sont venus d'expériences et d'écoles différentes, mais chacun d'entre nous a été guidé par le chemin de la découverte et la compréhension de la signification des Deux Chemins, élaborés durant les trois jours avec une grande habileté par Pascal Krieger Sensei, qui a capturé tout le monde non seulement grâce à son expérience et ses compétences techniques, mais aussi grâce à son esprit humain et sa bienveillance.

Merci aussi aux enseignants des différents groupes internationaux présents au séminaire Shinto Muso Ryu Jodo, qui en ont fait un événement international, avec huit pays représentés : Italie, Autriche, Hongrie, Russie, République tchèque, France, Suisse, Allemagne. Environ soixante-dix Jodoka étaient présents, ce qui représente environ 80% de la FEJ (Fédération Européenne de Jodo), et plus de 40% d'entre eux venant de l'étranger, plus une vingtaine de débutants. En outre, environ 30% des participants étaient des femmes.

J'exprime mes vœux cordiaux à tous pour préserver l'esprit des Deux Chemins, et cela non seulement dans la pratique des arts martiaux.

Maria Rosa

Un album photo de l'événement est disponible.



Archives