1er Stage de Jodo avec Yves Galley à Rüsselsheim

Les 18 et 20 février 2011

Après avoir déménagé à Rüsselsheim situé à environ 20 km de Francfort notre groupe a dû chercher un autre club et après une année il nous a finalement été possible d'organiser un stage avec Yves Galley. Le vendredi après-midi arrivait Kerstin, la fondatrice de notre groupe, de Vienne en Autriche par avion, et peu après arrivait Yves par train. Nous avons immédiatement commencé avec l'entraînement. Malheureusement, nous n'étions que quatre personnes ce qui n'a cependant pas nui à la qualité. Cette première heure consacrée aux Kihon Sotai a passé rapidement. Ensuite commençait la partie agréable du soir. Mon épouse a fait la cuisine, nous avons eu des spaghetti avec pesto, accompagné de vin. L'ambiance était superbe, on a beaucoup raconté et rigolé.
Le lendemain, nous avons senti encore un peu le vin, mais cela ne nous a pas empêché d'arriver á temps dans la salle de gym.
D'autres participants, entre autres Matthias et Rolf, y attendaient déjà. A cause d'une opération au genou, Rolf ne pouvait pas s'entraîner, mais il nous a assisté mentalement. Pleinement motivés, nous nous sommes lancés dans la pratique des Kihon Tandoku.
Ensuite, nous avons commencé avec les Kata. Chaque problème a été détaillé individuellement avant de pratiquer en circle de façon à ce que chacun pouvait s'entraîner des deux côtés. Après la pause de midi nous avons continué là où nous avions terminé. Finalement, nous avons pratiqué Omote et Chudan.
Malheureusement, Matthias a dû ensuite arrêter l'entrainement à cause de problèmes de la colonne vertébrale. Malgré un entrainement intensif des deux premières séries de Jo nous avons eu le temps de travailler le Kenjutsu Kata sans que l'intensité ait baissé.
Pour terminer la journée nous avons pratiqué encore une fois les Kihon Tandoku.
Après une bonne journée de travail nous nous sommes retrouvés le soir pour un dîner en commun. La soirée a commencé avec une petite mésaventure dans un restaurant anatolien.
Nous avons dû attendre plus d'une heure pour être servi. Il paraissait que le cuisinier était malade. Mais finalement le goût du repas nous a consolé. Ensuite, nous sommes rentrés et presque tout le monde a dormi dans la salle de gym.
Grâce à l'expérience de la veille nous avons passé une soirée agréable ce qui nous a permis de nous lever le lendemain sans problème, et après un bon petit déjeuner nous nous sommes relancer au boulot.
Pour nous échauffer nous avons commencé par Kihon Sotai. Ensuite, Yves a consacré une demie heure pour chacun de nous pendant laquelle quelques Kata ont été détaillés et pratiqués. Finalement nous avons terminé le stage par des Kihon Tandoku.
Le temps a passé tellement vite et le week-end arrivait vers sa fin. Yves nous a laissé une bonne quantité de devoirs, mais les adieux n'étaient pas difficiles, car nous sommes sûrs que nous allons organisé un autre stage avec Yves à Rüsselsheim.

Thilo Alber

Group



Archives