Stage de Jodo à Rüsselsheim

Du 15 au 17 septembre 2017

Petit mais sympa: Yves Galley à Rüsselsheim Septembre 2017

Cet automne, le Groupe de Francfort a pu maintenir la tradition et gagner Yves Galley pour le 8ème séminaire du week-end.
Malheureusement, en raison de certains événements et dates parallèles, le nombre de participants des années précédentes n'a pas pu être atteint. Mais cela n'a pas nui à la qualité, bien au contraire. Grâce à la taille presque familiale du groupe, l'intensité de l'entraînement était énorme, et l'atmosphère à l'extérieur de la salle était chaleureuse.
Et malgré le petit nombre de 7 participants + Yves, on a pu parler d'un cours international grâce à 4 nations présentes.
Du point de vue technique, Yves exigeait presque toute la gamme, de Omote à Gohon No Midare, tout était représenté et aucune question n'est restée sans réponse.
Même le soir, nous sommes restés fidèles à notre tradition. Le restaurant indien nous connaît déjà, et pour nous, c'était de nouveau un plaisir. Mais finalement le samedi s'est terminé tôt dans le sac de couchage en raison de l'intensité. Le lendemain matin n'a pas posé de problème, d'autant plus que notre capacité d'absorption a également été mise à rude épreuve par Yves le dimanche.
Nous sommes également fiers d'avoir participé au premier Kusarigama Embu d'Yves - ce ne sera pas plus facile à l'avenir.
Comme par le passé, le week-end s'est malheureusement déroulé à une vitesse à couper le souffle. On est encore resté un peu ensemble, puis nos invités ont quitté Rüsselsheim - au moins sous le soleil.
Nous espérons que tout le monde est arrivé à la maison sain et sauf et nous nous réjouissons de vous revoir bientôt.

Thilo Alber



Archives