Le stage d'été 2011 a Zinnowitz/Usedom, Allemagne

23 à 30 juillet 2011

LogoNew Maintenant que nous sommes tous à nouveau secs, quelques mots sur ce stage mémorable. Je voudrais remercier chaleureusement les organisateurs qui ont réussi, malgré le temps pluvieux, à faire de ce stage un souvenir superbe. Un grand merci donc à Matthias, Ian, Elke et Andreas, Pierre, Helga et tous ceux qui ont donné de leur temps. Merci aussi à tous les enseignants qui se sont "mouillés" pour ce stage 2011.
Au point de vue jôdô, je pense que la semaine d'entraînement a été appréciée, même si l'enseignement du Jutte et du Kusarigama laissait un peu à désirer. Malgré l'humidité, l'ambiance de ce stage m'a paru lumineuse, grâce aux liens d'amitié qui règnent dans notre Fédération. J'ai toutefois pris le temps de refaire un logo plus approprié.
Merci encore à tous de votre participation et je me réjouis de vous revoir au début janvier 2012 à Genève.

Pascal Krieger

Shodo
Comme à l'accoutumée, une soirée a été dédiée à la calligraphie et, pour la première fois, les pratiquants de Shodô ont pu prendre le pinceau et voler la vedette à PK. Expérience à renouveler désormais.

Dance
Helga et Klaus ont fait passer un moment délicieux aux stagiaires le dernier soir en les initiant aux danses folkloriques, c'était magique.

Group
Près de 120 pratiquants pour ce stage devant le Shômen. "Sôgô Budô no Jô" à droite (Jô, une synthèse de tous les Budô), et "Shintô Musô Ryû Jô" à gauche, sans oublier Me Shimizu et le "Pascalodactylus" sur l'épaule droite de Fred. (click pour image grande)



Archives