Daniele Romanazzi

Shintô Musô Ryû Shomokuroku, FEJ Shoden


Daniele Romanazzi

Adresse :

Budô Curriculum

Débute l'Aikidô en 1981. Professeur depuis 1989. Reçoit le VIè dan Aikikai So Honbu en 2018. Promoteur et organisateur de plusieurs stages nationaux et internationaux depuis le début des années 90. Fondateur de Shumeikai Italia A.S.D, dont le but est de transmettre le modèle de Maître Tamura en Italie, et membre de la Commission Technique Nationale dans la même association. Membre des professeurs des "Rencontres Europeennes d’Aikido" à La Colle sur Loup et du "Stage des Iles" à Cannes (France), Shidoin de Mutokukai Europe et membre du Comité Technique National du CSEN Italie. Enseignant en charge du Dôjô Takehaya depuis 2001.

La rencontre avec Maître Tamura en 1985 a marqué un virage dans son expérience de budoka, qu'il poursuivit sous l'enseignement de Sensei jusqu'en 2010, pour continuer avec S. Benedetti Sensei, R. VDB Sensei (1941-2012), et M.T. Shewan Sensei, ses mentors depuis le début des années 90.

C'est sous le conseil de Tiki Shewan Sensei qu'il participe à son premier stage multi-disciplinaire au "Stage des Iles" à Cannes au début des années 90, avec son compagnon d'armes L. Trainelli, également professeur d'Aikidô à Milan. Pendant ce stage il fait ses premiers pas dans Shintô Musô-ryû Jôdô, qui plus est avec Pascal Krieger, qui exercera une grande influence sur sa façon d'apprendre ainsi que d'enseigner. Après quelques années d'une pratique limitée aux seuls stages multi-disciplinaires, il commence à venir régulièrement au stage d'été de Vienne (2001), où il est encouragé par Pascal Krieger à lancer un cours de SMR Jôdo au dôjô Takehaya à Rome. Le cours existe toujours et est très profitable.

JODO

AIKIDO

Shodan en 1992, Nidan en 1996, Sandan en 2001, Yondan en 2005, Godan en 2012, Rokudan en 2018.

Autre Ryû

Experience limitée en Ruyshin Shochi Ryu Iaijutsu et Muso Shinden Ryu Iaido.



Retour en haut de la page
Retour à la page enseignants