Gilles Tache

Shintô Musô Ryû Go-mokuroku, IJF Chuden


Gilles Tache

Gilles Tache

Né le : 3 juillet 1957
Origine : France
Profession : Ostéopathe


Coordonnées

113 Ave de Cannes
F-06210 Mandelieu
France
Tél. + 33 4 92 97 59 67
email: gilles.tache_AT_free.fr
web: http://jodo.fr

Moments et rencontres importantes

Lors de ses études d'ostéopathie, Gilles remarque avec quelle facilité un de ses camarades se déplace autour de la table de manipulation et gère le contact étroit que l'on fait avec le malade. Ce collègue semble faire "un" avec son patient ! Renseignement pris, ...il est prof d'Aikido. De retour en France en 1982, Gilles s'incrit à l'Aiki-club de Cannes sous la direction de Malcolm Tiki Shewan et de Daniel Leclerc. Il y pratique aussi le Iaido et y découvre le JODO en 1983.

C'est en 1985 que des entraênements sont effectués régulièrement au Dojo et qu'un petit groupe de passionnés se retrouvent régulièrement. En 1986, les 8 pratiquants décident de créer le Jodo-club de Cannes (devenu aujourd'hui Jodo-club Côte d'Azur). Cette même année, Gilles renconre P.Krieger lors du stage annuel des Iles de Lérins. Cette rencontre renforce sa conviction de poursuivre la pratique du Jodo.

Depuis Gilles a participé à la majorité des stages de Jodo. Une autre rencontre va marquer profondemment son cheminement, celle de Nishioka Sensei en 1994 à Hawaii. Il y découvre un "Grand" petit homme à la générosité sans limites.

Il obtient son Oku-iri de P.Krieger en 1999 et est promu Shoden IJF lors du stage de Colombus, OHIO (USA), en juillet 2000.

Au Kagamibiraki 2005, il reçoit son Shomokuroku à Cartigny, Suisse. Au Kagamibiraki 2013, il y reçoit son Go-mokuroku des mains de Pascal Krieger Sensei. Il enseigne dans le sud-est de la France où il a beaucoup fait pour le développement du Jodo avec Daniel Leclerc.



Retour en haut de la page
Retour à la page enseignants