Sergio Dieci

Shintô Musô Ryû Menkyo Kaiden, IJF Kuden


Sergio Dieci

Sergio Dieci

Né le : 22 fevrier 1957
Origine : Genève, Suisse
Profession : Enseignant en biologie


Coordonnées

30, av. Giuseppe Motta
CH-1202 Genève, Suisse
ou
121 Rte de Pré-Vally (Grossaz)
F-74160 Feigères, France
sergiodieci@aol.com

Moments et rencontres importantes

Il débute en 1979 le survol de différentes disciplines au sein du Shung Dô Kwan Budô de Genève. l pratiquera encore le kyûdô jusqu'en 1985, année au cours de laquelle il choisira de se consacrer au Jôdô au sein duquel il a trouvé un enseignant de valeur en la personne de Pascal Krieger.

A part quelques mois d'arrêts épisodiques dans les toutes premières années, Sergio s'est entraîné régulièrement depuis sous la direction de Pascal Krieger.

Il est promu Shoden IJF en 1991, à Pénang, Malaisie. Il reçoit son Oku-iri en 1994 et son Shômokuroku en 1997. En juillet 2000, Sergio est promu Chûden IJF. Puis il reçoit son Gomokuroku de Pascal Krieger au stage de Lignano en Italie en août 2004 et en 2011 dernier certificat d'enseignant 'Menkyo Kaiden' des mains de Pascal Krieger Sensei.

Depuis 1997, Sergio est responsable d'un cours hebdomadaire de Jôdô au Shung Do Kwan et continue d'assister P. Krieger lors des cours du vendredi. L'enseignement en Budô lui permet de tirer des comparaisons avec son métier d'enseignant en biologie, et il chérit particulièrement le concept "Sessa Takuma" (les 2 moitiés d'une pierre qui se polissent l'une l'autre, analogie de l'enseignant et de l'enseigné).

En raison des milliers d'heures d'entraînements communs, Sergio Dieci est techniquement très en phase avec le travail de P. Krieger et contribue grandement aux différentes recherches de ce dernier en ce qui concerne les techniques de Shintô Musô Ryû.

Il pratique officieusement Muso Shinden Ryû Iai depuis le milieu des années 1980 (2e Dan FEI en 2003).

Sergio Dieci a également une grande expérience en calligraphie et a obtenu récemment son 4e dan de Shodô de Pascal Krieger.


Sergio Dieci
A l'entraînement avec P. Krieger au dôjô du Shung Dô Kwan - Genève.



Retour en haut de la page
Retour à la page enseignants