Vicente Borondo

Shintô Musô Ryû Menkyo Kaiden, IJF Kuden


Vicente Borondo

Vicente Borondo

Né le : 1968
Origine : Madrid, Espagne
Profession : Instructeur d'Aikido et de Jodo


Coordonnées

Lieux où il enseigne
www.jodojo.com/esp/dojo/madrid.php
Madrid, Espagne
Tel. 662 142 706
vibo0000@yahoo.co.uk

Moments et rencontres importantes

Commence le judo en 1981, discipline qu'il continuera pendant plus de 12 années. En 1989 il débute également le jiu-jitsu. Il obtient le shodan de judo en 1993 et c´est à ce moment qu'il commence a s´initier en aikido.

En1994 il quitte l´Espagne pour se rendre en Angleterre d'abord et puis en Hollande où il continue à s´entraîner.
Shodan de jiu-jutsu en 1996.

En janvier 1997, il part sac à dos à Istanbul où il commence un long périple, un voyage de traversée de terres jusqu´en l'Asie. Il atteint le Japon en été de 1998 et installe sa résidence à Tokyo.

Après renouer un peu avec le judo et le jiu-jitsu Brésilien, son insatisfaction avec les sports de compétition fait qu´il se concentre sur l'aikido, il s´entraîne quotidiennement au siège social de l´Aikikai et dans d'autres dojos où son sensei d ´Aikido , M. Yasuno shihan enseigne

En 1999 un étudiant de Nishioka sensei et pratiquant d'aikido, Arai Katsuhiko, l´ introduit au SMR Jodo. La même année il rencontre Nishioka sensei et il décide suivre ses enseignements.

Les 8 années à venir vont devenir très mouvementée, combinant son entraînement dans plusieurs dojos différents avec son travail (jusqu´à tel point qu´il consacre plus d'heures à s´entraîner qu'au travail) Il reçoit Oku-iri de Nishioka sensei en juin 2003. En août de la même année il accompagne Nishioka sensei au gasshuku d'IJF à Vesc en France, où il rencontre « la famille européenne ».

Par la suite il devient instructeur assistant de Nishioka Sensei au Bumbukan, siège du Seiryukai et commence également à enseigner l'aikido aux enfants dans une école grâce au hombu dojo de l´Aikikai. Il reçoit le grade de Shomkurouku des mains de Nishioka sensei au gasshuku du Seiryukai en mai 2006.

Reçoit le yondan d´aikido de M. Yasuno sensei en décembre 2006. En février 2007 il revient en Espagne avec l'intention de divulguer le jodo SMR et l'aikido, et commence tout de suite à enseigner dans deux différents endroits à Madrid. Une fois en Europe Pascal Krieger l'invite à assister à un camp d´entraînement d´été de la FEJ en République Chèque, après quoi, c´est avec l'encouragement de Nishioka sensei et l'accueil chaleureux de Pascal et du reste des membres qu´il décide joindre la fédération européenne de Jodo avec son groupe récemment formé. En janvier 2008 il est nommé Shoden IJF au kagamibiraki à Cartigny en Suisse.

A reçu gomokurouku de la part de Nishioka sensei en août 2010 pendant sa visite annuelle au Japon.

Promu au grade de 5 Dan en Aikido au Aikikai Hombu dojo kagamibiraki en January 2012.

Il reçoit le dernier certificat d'enseignant 'Menkyo Kaiden' SMR des mains de Pascal Krieger Sensei en août 2016 pendant le stage d'étè.



Retour en haut de la page
Retour à la page enseignants